Écrire, un art qui s’apprend

Maîtriser un instrument de musique et faire naître une mélodie envoûtante sous ses doigts demande un apprentissage ; pas de beauté sans connaissance, ni sans exercice. C’est exactement la même chose lorsque l’on souhaite écrire un livre, un roman, une autobiographie ou un blog. Vous devez acquérir les règles de base, posséder les techniques simples – et souvent ludiques – qui vous ouvriront les portes de l’écriture.

Le tout est d’apprendre avec une méthode accessible et conviviale. Vous pourrez alors vous laisser aller au plaisir subtil et toujours renouvelé de la rédaction.

Le but de Désir d’écrire® est de permettre à chacun d’acquérir les outils pour bien écrire, structurer un livre et connaître enfin toutes les ficelles des «pros» pour se faire publier. Écrire vous semblera si magique que plus rien ne vous arrêtera.

Dès votre inscription, vous choisirez parmi l’une des 3 filières (généraliste, roman, récit de vie/autobiographie) celle qui vous convient le mieux et qui orientera votre formation d’écrivain.

Vous progresserez rapidement

  • si la méthode proposée est claire et structurée
  • si des professionnels vous soutiennent dans votre projet
  • si vous savez choisir les bons outils pour bien écrire
  • si vous connaissez les ficelles des «pros» pour se faire publier