La devise de notre comité pédagogique:
« La recherche de l’excellence, la seule option possible »

Erwan Burkhart

Auteur de plusieurs ouvrages pédagogiques sur l’écriture journalistique, Erwan Burkhart a codirigé une revue consacrée au multimédia et a participé activement à la mise sur pied en Suisse d’un programme européen d’initiation à la presse écrite. Chargé de cours dans une école d’arts, il a également enseigné le «storytelling». Il anime régulièrement des ateliers d’écriture – notamment à l’Université de Genève – et a publié chez De Boeck.

Alain Jamot

Alain Jamot est conseiller littéraire: il aide des auteurs dans toute la Francophonie à trouver leur chemin dans l’écriture et l’édition. En tant qu’auteur, il a publié – sous son nom ou sous différents noms de plume – trois romans et une dizaine d’essais chez différents éditeurs, collaboré à des revues en ligne comme critique littéraire et dirigé également une collection de romans pour la jeunesse.

Alain Maillard

Journaliste de presse écrite et de radio en Suisse, Alain Maillard se passionne pour la littérature depuis que ses émissions lui ont permis de rencontrer des auteurs et explorer leur monde. Lecteur de livres audio, comédien amateur, il exerce des activités d’aide à l’écriture et propose des récits de vie. Il a publié plusieurs essais chez des éditeurs romands, ainsi qu’une biographie, et vient d’achever un premier roman.

Les tâches du comité pédagogique

  • Améliorer régulièrement les cours et les travaux à réaliser
  • Dénicher de nouveaux outils multimédias
  • Étudier les enquêtes de qualité menées auprès des participants
  • Nommer le Comité de lecture
  • Créer un réseau autour du livre et de l’écriture